Nutrition
Quels sont les aliments riches en oméga-3 ?
Dès lors que l'on s'intéresse un tant soit peu à la nutrition, il est impossible de ne jamais avoir entendu parler des oméga-3. Les spécialistes de l'alimentation recommandent des cures régulières, tandis que la mention "riche en oméga-3" sur un packaging est devenue à elle seule un argument commercial. En effet, les oméga-3 regorgent de bienfaits pour l'organisme.
Quels sont les bénéfices des oméga 3 pour les sportifs ?
Le DHA et ses vertus
Stress, surmenage, fatigue intense ou tout simplement effets du vieillissement sont autant d’éléments susceptibles d’engendrer des carences diverses au sein de notre organisme. Il n’est plus à prouver qu’une alimentation saine contribue à nous maintenir en forme. Néanmoins, il n’est pas toujours simple de se nourrir de manière variée et équilibrée.
Sources et vertus de la vitamine A
Recette d’un déjeuner riche en oméga-3
Recette d’un petit-déjeuner riche en oméga-3
En matière de composition du petit-déjeuner, les possibilités qui s’offrent à nous sont nombreuses. D’inspiration continentale faisant la part belle au pain, aux viennoiseries et aux produits laitiers, inspiré des Anglais et de leurs célèbres beans, ou encore incluant saucisses et charcuteries comme dans certains pays d’Europe de l’est, le petit-déjeuner est avant tout une affaire de préférence.
Dans quels aliments trouve-t-on le plus de graisses saturées ?
Les acides gras peuvent être catégorisés en deux types : les acides gras saturés et les acides gras insaturés. Nous allons nous focaliser ici sur les graisses saturées, qui appartiennent à la famille des lipides et sont donc bien souvent traquées, notamment dans le cadre de régimes amincissants. En effet, à l’inverse des acides gras insaturés comme les fameux oméga-3, oméga-6 ou encore oméga-9, les graisses saturées pâtissent d’une bien mauvaise image.
Quels sont les fruits les plus riches en oméga-3 ?
Matin ou soir, quel est le meilleur moment pour prendre des oméga-3 ?
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dont la consommation est particulièrement recommandée par les spécialistes de la nutrition. L'organisme ne peut synthétiser lui-même les oméga-3, c'est pourquoi il est nécessaire de les assimiler à travers notre alimentation, ou encore grâce à la prise de compléments alimentaires.