Nutrition
Quels sont les aliments riches en oméga-3 ?
Dès lors que l'on s'intéresse un tant soit peu à la nutrition, il est impossible de ne jamais avoir entendu parler des oméga-3. Les spécialistes de l'alimentation recommandent des cures régulières, tandis que la mention "riche en oméga-3" sur un packaging est devenue à elle seule un argument commercial. En effet, les oméga-3 regorgent de bienfaits pour l'organisme.
Matin ou soir, quel est le meilleur moment pour prendre des oméga-3 ?
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dont la consommation est particulièrement recommandée par les spécialistes de la nutrition. L'organisme ne peut synthétiser lui-même les oméga-3, c'est pourquoi il est nécessaire de les assimiler à travers notre alimentation, ou encore grâce à la prise de compléments alimentaires.
Quelle différence entre poissons gras et poissons maigres ?
Le poisson fait partie des aliments essentiels à notre santé. Son mode de cuisson peut varier : à la vapeur, frit, en papillote ou au court-bouillon. Le poisson peut être un véritable allié dans une alimentation saine et variée, en permettant des apports particuliers, plus difficiles à trouver dans des aliments comme la viande. En plus de permettre la diversification des plats que vous préparez, inclure le poisson dans un mode de régime régulier ne sera que bénéfique pour vous.
Quelle est la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?
Le terme oméga 3 est passé dans le langage courant, contrairement aux oméga 6 qui sont beaucoup moins connus. Qu’est-ce qui les différencie, et dans quels aliments les trouve-t-on ?
Comment s’y retrouver entre oméga 3 et oméga 6 ?
Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras insaturés bons pour notre santé. Ils entrent dans la composition des membranes cellulaires et jouent un rôle essentiel dans de nombreuses réactions immunitaires et hormonales. Ces acides gras sont dits essentiels, car l’organisme n’est pas capable de les fabriquer lui-même.
Quels sont les poissons qui contiennent le plus d'oméga-3 ?
Pourquoi est-il conseillé de consommer des oméga 3 pendant la grossesse ?
Garants de notre santé, les oméga 3 préservent notre système cardio-vasculaire. Il faut savoir que les oméga 3 sont des graisses dites « polyinsaturées ». De plus, les oméga 3 sont conseillés aux femmes enceintes, car ils contribuent à leur bien-être et aussi au bon fonctionnement des cellules nerveuses de l’enfant.
Privilégiez les vitamines A et C pour soulager l’acné !
Les poussées d’acné chez les adolescents sont fréquentes. Ce phénomène est censé disparaître vers l’âge de 20 ou 22 ans, quand le corps commence à contrôler les nouveaux changements dus aux hormones. Mais dans presque 40 % des cas, ces boutons dits « de jeunesse » persistent jusqu’à l’âge adulte. Pour arriver à bout de ces petits désagréments, nous vous conseillons de privilégier les vitamines A et C. Voici pourquoi.
La consommation d’oméga 3 contribue à diminuer le risque d’allergie
Les bienfaits de l’oméga 3 concernant le bon fonctionnement de l’organisme ne sont plus à démontrer. Même si cet acide gras essentiel envahit nos assiettes au quotidien, certains d’entre nous ignorent encore ses principaux bienfaits. Les avantages de cette substance pour la santé sont très nombreux. Savez-vous que la consommation d’oméga 3 permet de limiter le risque d’allergie ? Tout ce qu’il faut savoir sur le lien entre cet acide gras essentiel et l’allergie est dans l’article !
Comment consommer l'huile de poisson
L’huile de poisson est une graisse extraite à partir des tissus ou du foie des poissons gras. Elle est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, dont font partie les omégas 3 (EPA et DHA) et apporte de nombreux bénéfices à notre santé. L’huile de poisson se présente généralement sous forme de capsules ou sous forme liquide et peut être utilisée comme un complément alimentaire. A ce titre, respectez bien la durée de prise conseillée sur l’emballage de votre produit.