Nutrition

Listing actualités

Quelle différence entre poissons gras et poissons maigres ?

  • Publié le : 7 juillet 2022
poisson gras

Le poisson fait partie des aliments essentiels à notre santé. Son mode de cuisson peut varier : à la vapeur, frit, en papillote ou au court-bouillon. Le poisson peut être un véritable allié dans une alimentation saine et variée, en permettant des apports particuliers, plus difficiles à trouver dans des aliments comme la viande. En plus de permettre la diversification des plats que vous préparez, inclure le poisson dans un mode de régime régulier ne sera que bénéfique pour vous.

Listing actualités Listing actualités

Quelle est la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?

  • Publié le : 3 février 2020

Le terme oméga 3 est passé dans le langage courant, contrairement aux oméga 6 qui sont beaucoup moins connus. Qu’est-ce qui les différencie, et dans quels aliments les trouve-t-on ?

Comment s’y retrouver entre oméga 3 et oméga 6 ?

Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras insaturés bons pour notre santé. Ils entrent dans la composition des membranes cellulaires et jouent un rôle essentiel dans de nombreuses réactions immunitaires et hormonales. Ces acides gras sont dits essentiels, car l’organisme n’est pas capable de les fabriquer lui-même.

Listing actualités Listing actualités

Pourquoi est-il conseillé de consommer des oméga 3 pendant la grossesse ?

  • Publié le : 16 juillet 2019
omega 3 grossesse

Garants de notre santé, les oméga 3 préservent notre système cardio-vasculaire. Il faut savoir que les oméga 3 sont des graisses dites « polyinsaturées ». De plus, les oméga 3 sont conseillés aux femmes enceintes, car ils contribuent à leur bien-être et aussi au bon fonctionnement des cellules nerveuses de l’enfant.

Listing actualités

Privilégiez les vitamines A et C pour soulager l’acné !

  • Publié le : 23 avril 2019

Les poussées d’acné chez les adolescents sont fréquentes. Ce phénomène est censé disparaître vers l’âge de 20 ou 22 ans, quand le corps commence à contrôler les nouveaux changements dus aux hormones. Mais dans presque 40 % des cas, ces boutons dits « de jeunesse » persistent jusqu’à l’âge adulte. Pour arriver à bout de ces petits désagréments, nous vous conseillons de privilégier les vitamines A et C. Voici pourquoi.

Listing actualités

La consommation d’oméga 3 contribue à diminuer le risque d’allergie

  • Publié le : 6 mars 2019

Les bienfaits de l’oméga 3 concernant le bon fonctionnement de l’organisme ne sont plus à démontrer. Même si cet acide gras essentiel envahit nos assiettes au quotidien, certains d’entre nous ignorent encore ses principaux bienfaits. Les avantages de cette substance pour la santé sont très nombreux. Savez-vous que la consommation d’oméga 3 permet de limiter le risque d’allergie ? Tout ce qu’il faut savoir sur le lien entre cet acide gras essentiel et l’allergie est dans l’article !

Listing actualités

Comment consommer l'huile de poisson

  • Publié le : 15 janvier 2019

L’huile de poisson est une graisse extraite à partir des tissus ou du foie des poissons gras. Elle est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, dont font partie les omégas 3 (EPA et DHA) et apporte de nombreux bénéfices à notre santé. L’huile de poisson se présente généralement sous forme de capsules ou sous forme liquide et peut être utilisée comme un complément alimentaire. A ce titre, respectez bien la durée de prise conseillée sur l’emballage de votre produit.

Listing actualités

Dans quels aliments trouve-t-on le plus de graisses saturées ?

  • Publié le : 24 août 2018
graisses saturés

Les acides gras peuvent être catégorisés en deux types : les acides gras saturés et les acides gras insaturés. Nous allons nous focaliser ici sur les graisses saturées, qui appartiennent à la famille des lipides et sont donc bien souvent traquées, notamment dans le cadre de régimes amincissants. En effet, à l’inverse des acides gras insaturés comme les fameux oméga-3, oméga-6 ou encore oméga-9, les graisses saturées pâtissent d’une bien mauvaise image.

Listing actualités

Quelle est la différence entre un acide gras monoinsaturé et polyinsaturé ?

  • Publié le : 10 août 2018
acides gras insaturés

Pour vivre, le corps humain a besoin de matières grasses. Celles-ci fournissent de l’énergie et contribuent au processus de thermorégulation, c’est-à-dire à la régulation de la température corporelle. Elles favorisent également la croissance et soutiennent le bon fonctionnement des cellules. Il existe essentiellement deux types de graisses : les graisses saturées et les graisses insaturées.

Pages