Listing actualités

Comment renforcer son système immunitaire ?

  • Publié le : 26 mars 2020
omega 3 complet alimentaire

Le système immunitaire se charge de défendre l’organisme des agents pathogènes. Ces « menaces » peuvent être de 3 ordres : des microbes (virus, bactéries, champignons, parasites...), des cellules devenues cancéreuses ou un corps étranger (une écharde, un organe greffé...).

Le système immunitaire, ce sont: des cellules (globules blancs…) et des organes spécialisés (thymus, moelle osseuse, rate, amygdales, ganglions lymphatiques...)  qui travaillent ensemble pour protéger le corps contre les infections et les maladies. Voyons comment renforcer ces défenses naturelles...

Listing actualités

Les bénéfices de l’huile de foie de morue pour votre chien

  • Publié le : 26 mars 2020

L’huile de foie de morue est un composant rempli de graisse polyinsaturée naturelle. C’est un complément alimentaire pour l’homme, mais il a aussi un impact bénéfique sur les chiens.

L’huile de foie de morue : idéale pour un apport d’oméga 3

L’huile de foie de morue contient essentiellement des Oméga-3. C’est un ensemble d’acides gras essentiels. Comme l’acide eicosapentaenoïque ou EPA et aussi l’acide docosahexaénoïque ou DHA.

Listing actualités
Listing actualités
Listing actualités

Quelle est la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?

  • Publié le : 3 février 2020

Le terme oméga 3 est passé dans le langage courant, contrairement aux oméga 6 qui sont beaucoup moins connus. Qu’est-ce qui les différencie, et dans quels aliments les trouve-t-on ?

Comment s’y retrouver entre oméga 3 et oméga 6 ?

Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras insaturés bons pour notre santé. Ils entrent dans la composition des membranes cellulaires et jouent un rôle essentiel dans de nombreuses réactions immunitaires et hormonales. Ces acides gras sont dits essentiels, car l’organisme n’est pas capable de les fabriquer lui-même.

Listing actualités
Listing actualités

Comment les omégas 3 peuvent protéger votre chien ou chat pendant l’hiver ?

  • Publié le : 11 décembre 2019

En hiver, chiens et chats manquent d’énergie. Ils s’exposent à des problèmes de santé. Un apport suffisant en oméga 3 leur est alors recommandé.

Ce que subissent vos félins en hiver

En hiver, les chiens ont besoin d’un apport énergétique suffisant pour les aider à combattre le froid. Si ce n’est pas le cas, la baisse de forme sera au rendez-vous. Cela affaiblit leurs défenses immunitaires. Ils deviennent alors vulnérables à diverses maladies comme l’inflammation et les douleurs articulaires. Il arrive aussi qu’ils perdent une partie de son pelage.

Listing actualités

Mamans, consommez des omégas 3 pour aider au développement cérébral de votre bébé !

  • Publié le : 2 décembre 2019

L’apport nutritionnel chez une femme enceinte doit être supérieur à une personne normale. Cela est nécessaire pour que le fœtus se développe normalement et pour qu’il soit en bonne santé. Les acides gras sont indispensables au développement neurologique du bébé. Une supplémentation en Oméga 3 est alors vivement conseillé.

Listing actualités
Listing actualités

Comment éviter la chute de cheveux saisonnière en automne ?

  • Publié le : 4 novembre 2019

Il est tout à fait normal de perdre une bonne centaine de cheveux tous les jours, mais lors du changement de climat ou de saison, la perte de cheveux peut devenir plus importante. C’est souvent en automne que beaucoup de personnes sont victimes de chute des cheveux. Que faire pour entretenir sa chevelure afin d’en perdre une quantité minimum ?

Pages