Listing actualités
  • Publié le : 5 juin 2020
Les bienfaits des vitamines D

Vous vous sentez faible, souvent fatigué, un peu déprimé ? Saviez-vous que ces symptômes peuvent être les signes d'une carence en vitamine D ? La vitamine D est une source naturellement puissante pour équilibrer le système nerveux et apporter de la vitalité à votre organisme. Elle est indispensable au bon fonctionnement de votre corps. Avec la pandémie liée au Covid-19, l’Académie nationale de médecine recommande d'ailleurs de prendre de la vitamine D en traitement préventif ou curatif pour fortifier votre organisme.

Bien qu'il s'agisse d'une vitamine facile à synthétiser naturellement grâce à la lumière du soleil ou par l'ingestion de certains aliments, près de la moitié de la population serait en déficit de vitamine D. Pourquoi prendre de la vitamine D est si important ? Où la trouver ? Comment faire pour avoir le bon dosage de vitamines D ? Voici les 5 raisons de supplémenter votre corps en vitamine D.

1. Protéger votre système immunitaire naturellement

Cet actif aide votre corps à retrouver sa vitalité. Il s'agit ni plus ni moins du carburant de votre système immunitaire. Les cellules antimicrobiennes (les lymphocytes T) ont besoin de fixer de la vitamine D pour agir contre les bactéries, les virus et autres infections. Sans vitamine D, votre système immunitaire ne démarre pas ! Avec un bon apport en vitamine D, votre système immunitaire se défend plus facilement contre les agressions extérieures dont les virus. Un apport majeur pour éviter de tomber malade et pour vous assurer un corps plein d'énergie et un système immunitaire en bonne santé.

Particulièrement d'actualité suite à l'épidémie de Coronavirus, la vitamine D est recommandée par l'Académie nationale de médecine pour mieux combattre et résister à la maladie.

2. Stimuler la croissance de vos enfants

Un apport en vitamine D est primordial pour accompagner le développement des bébés et des enfants. Cette vitamine entre en jeu dans le processus d'absorption du calcium et de la minéralisation des os. La vitamine D participe également à l'assimilation du magnésium et du phosphore, minéraux essentiels pour le système nerveux et les muscles.

Or, les plus petits ont une peau trop fragile pour rester longtemps au soleil. Supplémenter votre enfant avec de la vitamine D, c'est vous assurer de lui apporter la dose idéale pour stimuler sa croissance. C'est notamment pourquoi, de génération en génération, les parents ont donné des cuillères d'huile de foie de morue aux enfants.

3. Fortifier les os

Excellent pour les os des enfants, la vitamine D l'est aussi pour les adultes. Pour lutter contre les risques de fractures, les os fragiles et l’ostéoporose, elle s'utilise en complément d'un apport de calcium. L'alliance des nutriments lutte efficacement contre l'arthrose et les troubles liés au vieillissement du squelette.Il est particulièrement recommandé aux femmes de se supplémenter en vitamine D vers la ménopause dès 45 ans.

L'huile de foie de morue reste un des meilleurs concentrés en vitamine D issus de la nature. Un liquide aux multiples bénéfices parfait en complément nutritionnel naturel pour tous les âges.

4. Lutter contre le stress et les maladies nerveuses

La fatigue chronique et une sensibilité accrue au stress sont deux signes qui peuvent indiquer que vous manquez de vitamine D. Pour rééquilibrer votre système nerveux, on vous conseille une prise régulière d'huile de foie de morue ou d’huiles de poissons sauvages (harengs, sardines) et une alimentation riche que vous pouvez retrouver dans le chocolat noir.

5. Lutter contre les signes de vieillesse

Comme de nombreuses vitamines, la vitamine D est reconnue pour ses vertus antioxydantes. Un bon apport en complément d'une alimentation variée et saine permet la prévention du vieillissement cellulaire.

La vitamine D est si cruciale qu'une étude récemment mené par le CHU d'Angers montre que l'apport en vitamine D a des propriétés pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Elle est aussi utilisée en prévention de cancers et maladies cardiovasculaires.

 

Avec une dose 5µg par jour en complément et une exposition raisonnée au soleil, vous vous assurez un bon apport journalier en vitamine D. Notre gamme de produits à base d'huile de foie de morue vous accompagne pour satisfaire vos besoins en vitamine D de façon ponctuelle ou vous accompagne lors de vos cures de vitamine de plusieurs mois. Notre huile islandaise est reconnue pour ses apports nutritionnels depuis des décennies comme une solution naturelle et efficace pour renforcer l'organisme de chacun des membres de la famille.

Retrouvez notre gamme de produits dédiés à la vitamine D : 
https://lysi-france.com/24-vitamine-d

 

Etudes scientifiques sur la vitamine D :

Thorne J, Campbell MJ. The vitamin D receptor in cancer. Proceedings of the Nutrition Society. 2008;67(2):115-127. [PubMed Abstract]

Chung M, Lee J, Terasawa T, et al. Vitamin D with or without calcium supplementation for prevention of cancer and fractures: an updated meta-analysis for the U.S. Preventive Services Task Force. Annals of Internal Medicine. 2011;155(12):827-838. [PubMed Abstract]

Davies, G., et al. (2020). Evidence Supports a Causal Model for Vitamin D in COVID-19 Outcomes. medRxiv preprint doi: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.01.20087965v1