L’Islande, source d'énergie

island.jpg

L'ISLANDE, SOURCE DE LA VÉRITABLE HUILE DE FOIE DE MORUE

Sur les Terres Islandaises, on découvre une nature bouillonnante d'énergie qui façonne des paysages majestueux.

Le voyageur reste émerveillé devant ces étendues sauvages de landes rases et tourbières, face à cette mer de glace bordées majestueusement par fjords et glaciers.

On y découvre geysers jaillissants et solfatares fumants qui révèlent une activité volcanique intense, mais encore des torrents déchainés, de superbes cascades, une multitude d'oiseaux et des baleines plongeant à proximité des côtes.

On comprend mieux dès lors les fondements du culte scandinave appelé Ásatrú, vénérant les forces naturelles et l'harmonie avec la nature, dans ce pays où les coutumes ont été façonnées par des siècles d'isolement et de vie rude.

Vent, Pierre, Feu et Glace, quatre éléments symbole de ce royaume mythique, l'Islande se trouve aujourd'hui aux confins du passé et du futur. Le peuple islandais a aujourd'hui su tirer profit de cet environnement grâce aux nouvelles technologies et tire 70% de ses ressources dans l'énergie renouvelable.

Autre symbole du Pays: l'entreprise Lysi qui a su réinventer son passé pour devenir, grâce à ses travaux de recherche autour de "L'Or jaune", l'entreprise référente de l'Islande.

island2.jpg

Le spécialiste de la vente de compléments alimentaires
 
LYSI À VOTRE ÉCOUTE