Listing actualités
  • Publié le : 8 mai 2019

Toutes les conditions sont réunies pour vous annoncer que l’été n’est plus bien loin. Les températures commencent à grimper et les terrasses des cafés se remplissent petit à petit. Vous êtes déjà impatient de partir en vacances et de vous prélasser sur la plage ? Alors c’est le moment ou jamais de prendre soin de votre corps et d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver.

De petits changements du côté de l’assiette

Il est coutume que durant l’hiver, nous fassions le plein de graisse pour, soi-disant, se protéger du froid. Nous avons tous fait de petites folies… Alors, notre conseil pour éliminer tout cela, c’est d’opérer quelques changements dans l’assiette pour commencer. Évitez les aliments transformés. Ils sont bourrés d’additifs et d’arômes artificiels et sont totalement dépourvus de tous nutriments essentiels pour l’organisme. C’est pourquoi les petits gâteaux industriels, les céréales sucrées, les chips et les sodas sont déconseillés.

En outre, il est recommandé de diminuer le gluten de votre alimentation. En effet, il est réputé pour favoriser l’accumulation des toxines dans le corps. Il provoque le ralentissement du métabolisme. Dans la même famille, il y a le sucre raffiné. Ce produit est à bannir autant que possible de vos assiettes. Il est difficile à digérer et subit plusieurs traitements chimiques. Vous pouvez le remplacer par le sucre brun par exemple.

Il est également recommandé de consommer des aliments riches en oméga 3. Voici un listing des aliments contenant cet élément nutritif, ce qui vous aidera à éliminer les toxines :

  • Les bonnes graisses telles que l’huile de colza, l’huile de lin ou de noix.
  • Les poissons gras (saumon, hareng, maquereau, sardines, …)
  • Les noix
  • L’avocat
  • Les betteraves
  • Les carottes
  • Les agrumes

Opter pour les boissons adaptées

De nos jours, le régime détox est très prisé par les stars et les célébrités. Nous vous recommandons d’allier les changements alimentaires avec des boissons détox efficaces et faciles à préparer.

L’eau citronnée est par exemple excellente pour accélérer l’élimination des toxines du métabolisme. Elle élimine très rapidement la graisse accumulée pendant l’hiver. Pour la préparer, mettez juste des lamelles de citron dans de l’eau et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures environ. Ensuite, buvez-la tout au long de la journée.

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’énergie suffisante pour la préparer, il existe des produits très efficaces vendus dans les supermarchés sous forme de tisanes. Ces tisanes à base de plantes sont excellentes pour purifier le corps et le préparer pour l’été. La chicorée nettoie le foie. Le pissenlit purifie le sang, et toutes les autres plantes ont un rôle détoxiquant précis. Si vous optez pour ces tisanes, assurez-vous de faire le choix des produits 100 % biologiques. Ainsi, vous ne risquerez pas d’ingérer des pesticides.

Les exercices physiques

Après les boissons et le régime alimentaire, il faudra aussi faire de petits efforts quotidiens pour les exercices physiques. Ici, il n’est pas question de faire du footing durant une heure, mais au moins de pratiquer de petits exercices tous les jours. Il est conseillé de faire le plus d’étirements possibles. Ces mouvements permettent d’accélérer le processus de désintoxication. Ceci est expliqué par le fait que lorsqu'on s’étire, l’oxygène présent dans notre corps se répand dans toutes les parties de nos membres et de notre organisme.