Listing actualités
  • Publié le : 23 août 2019

L’huile de foie de morue est connue pour être un remède traditionnel que les grands-mères donnaient autrefois à leurs enfants et petits-enfants afin de fortifier les os et lutter contre le rachitisme. Aujourd’hui, plusieurs études ont démontré les bienfaits des nutriments contenus dans l’huile de foie de poisson, à la fois pour les parents, les adolescents, mais aussi pour les enfants.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue pour les enfants

L’huile de foie de morue est extraite de certaines espèces de morues dans l’Atlantique nord. Egalement appelée « cabillaud », le foie de ce poisson renferme des acides gras oméga 3, indispensables pour l’organisme.

Les Oméga 3 sont particulièrement recommandés chez les enfants, notamment pour lutter contre les problèmes comportementaux ou anxieux. En effet, plusieurs recherches ont confirmé l’intérêt d’une supplémentation d’acide gras chez les enfants pour diminuer les troubles de l’hyperactivité.

L’huile de foie de morue également appelée « l’or jaune » des Islandais contient naturellement des nutriments essentiels pour l’organisme et aide à la croissance osseuse chez l’enfant. Elle est riche en vitamines A, D, EPA et DHA. La vitamine A est un antioxydant important pour le maintien de plusieurs fonctions organiques. Elle contribue également à garder une bonne vision ainsi qu’une peau saine. La vitamine D aide le calcium à se fixer sur les os et est donc essentielle à la croissance osseuse chez l’enfant. Une carence en vitamines D peut donc avoir des conséquences importantes dans le développement du capital osseux chez l’adolescent par la suite.

Comment faire consommer l’huile de foie de morue à vos enfants ?

Nos parents et nos grands-parents se souviennent de la fameuse cuillère d’huile de foie de morue et de son goût âpre si caractéristique ! Depuis, les techniques de filtration ont été améliorées et il est plus facile de faire consommer de l’huile de foie de morue à un enfant aujourd’hui. Le produit final est alors plus agréable au goût et plus fin.

Les différentes formes d’huile de foie de poisson présentes sur le marché

L’huile de foie de poisson se trouve sous plusieurs formes : capsules, gélules, liquide. Les capsules et gélules sont plus « faciles » à consommer que l’huile de foie de morue sous forme liquide. Que ce soit sous forme liquide ou en gélule, l’huile de foie de morue apportera à votre enfant les compléments en oméga 3, nécessaires à son organisme.

Les capsules à mâcher Lysi France, idéales pour les enfants !

Nos capsules à mâcher ont été pensé pour être facilement assimilées par les enfants et pour leur apporter la quantité nécessaire en vitamine D, EPA et DHA. Les capsules s’apparentent à une gomme à mâcher et sont aromatisées au fruit, fini le goût amer d’autrefois ! Les enfants apprécieront le côté ludique et pratique de nos gommes à mâcher. C’est la solution idéale pour compléter une alimentation courante et apporter tous les apports en nutriments dont votre enfant a besoin. Les capsules à mâcher Omega 3 deviendront rapidement le geste santé quotidien de la journée pour votre enfant !

Les + produit :

  • Sans gluten, ni colorant artificiel.
  • Riche en vitamines D, EPA et DHA.
  • Formule pratique et ludique.
  • Favorise le développement et la croissance des enfants.
  • Soutient les fonctions cognitives et cérébrales.
  • Fortifie les dents et les os.

Nous vous recommandons de respecter la dose quotidienne conseillée, à savoir 1 capsule à partir de 4 ans.

Il est important de rappeler que l’huile de foie de morue et les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire sain et varié. Privilégiez une alimentation riche en oméga 3 pour votre enfant à base de poisson gras ou d’huile végétale.