Listing actualités
  • Publié le : 1 octobre 2019

Bien que la fatigue soit un avertissement envoyé par l’organisme, ignorée ou en excès, elle est connue pour perturber la qualité de vie, entravant ainsi l’accomplissement des activités quotidiennes.

De plus, lors des intersaisons, notre corps a tendance à se sentir plus fatigué qu’à l’accoutumée. Comment faire pour être en forme lors de l’intersaison ? Voici quelques conseils pour ne plus être « fatigué par la fatigue ».

Consommer une alimentation saine

La fatigue peut-être de nature chronique ou simplement le symptôme d’une autre maladie causée par le changement de saison. Pour soulager cet état de faiblesse de l’organisme et du corps tout entier, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est possible de renforcer votre corps grâce à de la vitamine C. Voici une sélection d’aliments riches en vitamine C :

  • Le kiwi
  • Le poivron
  • La goyave
  • L’orange
  • Le cassis
  • Le brocoli
  • Le persil frais
  • Le jus de citron frais
  • Le pamplemousse

Vous pouvez également prendre des antioxydants. Tous les légumes en regorgent, sans oublier les petits fruits et les baies. Certaines viandes blanches comme le porc en contiennent également. Par ailleurs, les vitamines E et B sont connues pour leurs apports bénéfiques pour l’organisme.

Privilégiez également les aliments riches en oméga 3. Les poissons gras et les crustacés en abondent. Le saumon, le maquereau ou encore les sardines sont d’excellentes sources d’oméga 3. Cette substance, associée au Fer, donne une formule antifatigue efficace.

Pour faire dissiper rapidement la fatigue, vous pouvez soit consommer un aliment riche en fer en accompagnement du saumon, soit vous avez la possibilité de suivre une cure avec un complément alimentaire comprenant de l’oméga 3. Les aliments riches en fer sont, entre autres, le foie, les crevettes et le boudin. Un apport en magnésium est pareillement requis pour combattre l’état de fatigue. On peut en retrouver dans les fruits et les légumes.

Ajouter des compléments alimentaires à votre régime alimentaire

Il existe sur le marché de nombreux types de compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue. Par exemple, un complément alimentaire riche en sélénium s’avère être un véritable antioxydant très puissant.

Il stimule le système immunitaire, et est très bon pour la santé du cœur. C’est un antifatigue reconnu. En ce qui concerne le système immunitaire, il améliore la résistance au stress. Il aide l’organisme à se constituer naturellement ses réserves en énergie. Les compléments alimentaires composés principalement de magnésium et de lithium sont aussi des produits à prendre en cas de fatigue. Ils sont de véritables antistress et antifatigue naturels. Ils se prennent sous forme de comprimés pour un dosage journalier.

Adopter certaines habitudes

Il faut bien dormir. Se coucher et se lever à des horaires réguliers pour permettre au corps d’être en bonne santé. 7 à 8 heures de sommeil par jour suffiront. Ensuite, faire des activités sportives et ludiques est recommandé : une petite séance de marche à pied le matin, du vélo ou un petit footing pendant 30 min.

Toutefois, le corps humain ne s’adapte pas imm&eaAXcute;diatement aux changements. Il sera donc nécessaire de l’habituer progressivement pour l’aider à trouver ses marques. Et peu importe la saison, vous serez toujours au top de votre forme.