Listing actualités
  • Publié le : 10 octobre 2020

On entend souvent parler des bienfaits des Oméga 3 sur la santé. Les autorités de santé européennes, basées sur de nombreuses études scientifiques, ont validé leur contribution dans le maintien des fonctions cérébrales et cardiaques. Moins médiatisées, certaines actions des Oméga 3 ont un impact également bénéfique sur votre beauté. De nombreuses études ont permi de démontrer qu’ils agissent en effet sur le tissu adipeux, les cheveux, les ongles et la peau. Découvrez comment un apport adéquat en Oméga 3 peut jouer un rôle sur votre apparence.

La gestion des graisses

De récentes études américaines (1) ont en effet mis en avant certains effets des Oméga 3 dans la gestion des graisses par notre organisme :

  • Les Omégas 3 favorisent la production d’une enzyme qui pourrait accélérer la lipolyse En d’autres mots, un bon apport d’Oméga 3 favoriserait la dégradation des lipides et permettrait d’augmenter la dépense énergétique ;
  • Les Omégas 3 limiteraient également l’accumulation et le stockage des graisses

D’autres données similaires ont été obtenues chez l'Homme mais également sur l’animal. Les observations décrivent une réduction de l’accumulation de dépôts graisseux dans l'organisme lors de régime peu calorique avec apport en Oméga 3. (bulletin d’information scientifique de l’institut des Corps Gras sept 2013) Sans même parler d’amincissement, un bon apport en Oméga 3 est un atout précieux à la bonne gestion des graisses et permettrait un meilleur contrôle de son indice de masse corporelle. Les oméga-3 s’intègrent donc parfaitement dans le cadre d’un régime hypocalorique ou d’un rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids et de maintenir ’une hygiène de vie saine.

L’éclat et la santé de la peau par les Oméga 3

Les Oméga 3 sont des constituants lipidiques de nos membranes cellulaires. Ils apportent souplesse et élasticité mais ils permettent aussi à la peau de jouer un rôle barrière face aux agressions extérieures. Grâce à l’apport en Oméga 3 d’origine marine, la peau se renforce naturellement. Elle devient plus résistante aux UV et cicatrise plus vite. Ces effets sont bien connus en cosmétique où les Oméga 3 entrent dans la formulation de nombreuses crèmes.

Des ongles et des cheveux plus résistants

Les cheveux et les ongles sont les premiers à souffrir de carences en micronutriments ou d’un métabolisme dégradé. Le fait de rééquilibrer le rapport en Oméga 3 par rapport aux autres graisses et notamment aux Oméga 6 va permettre un meilleur métabolisme général. Les ongles et les cheveux vont pouvoir bénéficier de ce métabolisme optimisé. Un épiderme en bonne santé est donc la source d’une production ongulaire et capillaire de qualité. .Avec un apport en Oméga 3, vos ongles seront moins cassants, vos cheveux moins rêches, plus brillants et plus doux. Les Omégas 3 sont des acides gras aux bienfaits multiples sur la santé autant que sur votre beauté. Le corps humain en a besoin et le met à profit pour de nombreux usages. Nos compléments d’Oméga 3 en huile ou en gélule vous permettent de bénéficier des avantages des Oméga 3 en toute simplicité.

  1. https://www.healthline.com/nutrition/omega-3-fish-oil-and-weight-loss#TO...