Listing actualités
  • Publié le : 1 octobre 2019

Pourquoi les omégas 3 sont-ils aussi importants pour nos animaux de compagnie ?

Les omégas 3 nourrissent l’organisme des êtres vivants. Tout le monde connaît leurs bienfaits sur le corps humain, mais ils sont également indispensables pour la santé de nos animaux de compagnie. Afin que ces derniers soient toujours en bonne santé, il est important de leur donner des aliments riches en omégas 3. En plus de leur régime habituel, vous trouverez des produits adaptés, notamment pour les chiens et chats.

Les bienfaits des oméga 3 pour les chiens et les chats

Comme les humains, les animaux peuvent également tomber malades de temps en temps. Bien entendu, ils grandissent d’une autre façon, avec un rythme différent de celui des humains. Or, il est tout de même important de prendre soin d’eux afin qu’ils puissent grandir en bonne santé.

À part une bonne alimentation, l’apport de certains éléments spécifiques est également utile pour leur bien-être. Les oméga 3 sont des sources naturelles de nutriments. En effet, ils contiennent de l’acide gras qui est considéré comme essentiel à la bonne santé d’un animal. Les oméga 3 renforcent leur immunité et rendent les animaux plus résistants face aux infections. Par ailleurs, ces éléments les protègent aussi contre le vieillissement du cerveau. De plus, le système cardio-vasculaire se trouvera optimisé par une prise régulière d’omégas 3.

Pour les chiens ou les chats qui présentent un état inflammatoire chronique, des études ont montré les bienfaits d’une ration d’oméga 3 combinée à de l’oméga 6. Concernant leur pelage, un chien ou un chat en bonne santé présente une bonne tenue de poils grâce à un apport suffisant d’oméga 3. Un film hydrolipidique provenant des glandes sébacées recouvre en effet l’épiderme de ces animaux. Quand ces glandes sont nourries par de bons acides gras, elles offrent un film hydrolipidique sain. Donc, les félins suffisamment nourris d’une alimentation riche en oméga 3 présentent rarement des problèmes de peau en hiver. Ils sont bien protégés des réactions inflammatoires. En plus, cela les rend moins frileux.

En ce qui concerne les douleurs articulaires de vos animaux, les omégas 3 les soulagent en limitant la décadence des cartilages.

Le moyen le plus simple pour la prise d’oméga 3 pour un animal est la nourriture.

Découvrez notre nouvelle gamme riche en oméga 3 dédiée aux chats et chiens

A travers notre entité ICELAND PETFOOD, nous vous proposons divers produits riches en oméga 3 à destination des chats et des chiens. La production se fait à partir de poissons frais pêchés directement en Islande, berceau des oméga 3 et de l’huile de foie de morue, dans un village de pêcheurs sur la côte sud. Ainsi, nous assurons fraîcheur et qualité de nos produits. Aucun intermédiaire, nous favorisons le circuit court, directement de la pêche au consommateur final.

  • Friandises au cabillaud et Snacks au saumon pour chats

Composés de morceaux de cabillauds ou de saumons séchés, ces friandises donneront à votre chat les protéines dont il a besoin, nécessaires pour sa bonne santé, son pelage et le fonctionnement de ses organes.

•             Peau de cabillaud pour chien

La peau de cabillaud est naturellement riche en acide gras oméga 3. Ces friandises peuvent être données comme récompense ou tout simplement pour leur faire plaisir.

 

•             Friandises pour chien au cabillaud

Ces friandises sont obtenues à partir de cabillauds sauvages frais pêchés en Islande. Elles sont donc riches en oméga 3, aideront votre chien à être plus résistant face aux agressions extérieures et redonneront brillance à son pelage.

  • Huile de foie de morue pour chats et chiens

Riche en vitamine A et D, l’huile de foie de morue 100% naturelle apportera de multiples bienfaits à votre chat ou votre chien : un pelage brillant, renforcement de l’ossature, amélioration de la digestion, réduction de l’anxiété, anti-inflammatoire, …

Retrouvez tous nos produits sur notre site dédiés à la santé et au bien-être des animaux.