Listing actualités
  • Publié le : 23 mars 2016
Compléments alimentaires pour toute la Famille

De nombreuses études épidémiologiques rapportent qu'une grande partie de la population présente des déficits d'apport en acides gras poly-insaturés (AGPI) de la famille n-3 (Omega-3), mais aussi en vitamines et en minéraux aux propriétés antioxydantes. L'étude SUVIMAX (SUpplémentation et VItamines et en Minéraux AntioXydants), qui a débuté en 1994 et s'est terminé en 2002, a révélé que ce constat était aussi valable en France.

Des compléments alimentaires pour toute la famille

Cette étude de référence qui a suivi pendant 8 ans 13.017 femmes âgées de 35 à 60 ans et hommes âgés de 45 à 60 ans, a révélé des carences d'apports en micronutriments et en AGPI essentiels dans une population en apparente bonne santé [1]. Deux autres études, l'étude INCA [2] , effectuée sur un échantillon représentatif de la population française agé de plus de 15 ans, et l'étude TRANSFAIR [3] (Etude européenne multicentrique), mettent en lumière le déséquilibre de notre alimentation dans nos apports en Oméga-6 et Oméga-3.

De plus, nous savons malheureusement que le régime alimentaire occidental, particulièrement depuis les 30 dernières années, a créé puis accentué ce déséquilibre important entre Oméga-6 et oméga-3 avec l'introduction dans de nombreux produits "industriels" de graisses végétales dites saturées (exemple de l'huile de palme en particulier). Les graisses végétales utilisées dans la plupart des biscuits, patisseries industrielles, confiseries chocolatées, pates à tarte, pizzas et autres plats préparés permettant un gain de temps pour la famille, se révèlent être une bombe à retardement pour la santé de nos enfants. Ce phénomène s'accentue d'autant plus que l'apport dans l'alimentation d'une famille occidentale en Oméga-3, essentiellement en EPA et DHA contenus dans les poissons d'eau froide, devient de plus en plus rare (pour des questions de coût ou de changement d'habitudes)

Nous commençons juste à voir apparaitre certains troubles neurocognitifs mais tout laisse à penser qu'ils vont s'accentuer dans les années à venir.

Témoignage d'une mère de famille


Chaque mère de famille pourrait donc s'identifier à ce témoignage proche de la réalité de bons nombres de foyers:


 

" Quand on est mère de famille, présente sur tous les fronts, pour son job, pour le quotidien de la maison, pour l'éducation de ses enfants, pour que les repas soient équilibrés et conviviaux, on a parfois besoin d'être rassurée, de se poser pour reprendre pied et repenser à l'essentiel: la santé de tous. Même si j'essaie de faire attention à l'alimentation, les compléments alimentaires LYSI Omega-3 contribuent à la santé de toute la famille:

Quand l'hiver approche, Lysi Omega-3 Capital santé soutient mon moral et mon équilibre émotionnel et j'arrive ainsi à garder l'énergie pour motiver ma petite troupe à la maison

Quand les périodes de révisions s'intensifient, Lysi Omega-3 Capital santé apporte à mes enfants les ressources nécessaires pour la mémorisation et soutient leurs capacités cognitives

Quand mon mari s'inquiète pour son régime, entre repas d'affaire et soirées entre amis avec quelques excès répétés, Lysi Omega-3 Capital santé lui permet après une cure de 2 mois d'avoir une meilleure maitrise de ses triglycérides et de son taux de cholestérol."

Et quand mes amies me confient leurs problèmes de peau, d'ongles cassants ou de chutes de cheveux je viens à leur secours avec Lysi Omega-3 Beauté!

Il faut toujours écouter les anciens, quand ils nous obligeait à boire de l'huile de poisson, c'était déjà pour notre bien!"

Oméga 3 pour la famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1] The SUVIMAX study: Arch Intern Med 2004 Nov 22; 164(21):2335-42

[2] étude INCA Enquête Individuelle et Nationale sur les Consommations Alimentaires, Paris France Tech & Doc, Volatier J.L 2000.

[3]  TRANSFAIR study, Lancet 1998;351:1099