Listing actualités
  • Publié le : 8 mars 2017
islande lysi

Hier a été diffusée l’émission « Les pouvoir extraordinaires du corps humain » sur France 2. Le sujet abordé était « Acupuncture, ostéopathie, hypnose : les médecines complémentaires ont-elles des superpouvoirs ? ».

Après un tour en Chine avec Michel Cymes et Adriana Karembeu pour percer les secrets de ces pratiques parfois millénaires, cap en Islande, pour parler des méthodes utilisées pour lutter contre le blues hivernal.

En Islande, durant la période de l’hiver, ce sont des températures qui peuvent descendre jusqu’à -20°C, et un soleil qui n’est présent que 4 heures par jour. Le blues hivernal peut alors vite s’installer. En France, il touche 15 à 20% des habitants, et 5% d’entre eux sont touchés par une dépression hivernale. Le manque de lumière est à l’origine de ce phénomène.

Pour savoir comment pallier ce manque, nous vous conseillons de (re)regarder le replay de l’émission. La luminothérapie, les bains froids et les Oméga 3 sont à l’honneur dans ce reportage. Rendez-vous directement à 1’42’38.

Vous l’avez vu, les Oméga 3 sont essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau, et ils jouent également un rôle sur notre bonne humeur. Retrouvez deux de nos articles sur notre blog pour mieux comprendre les effets des Oméga 3 sur votre corps : « Les acides Oméga 3 pour une santé au top ! » et « Le rôle des Oméga 3 dans l’organisme ».

La qualité des produits LYSI est contrôlée par des systèmes rigoureux. Notre exigence nous a menés à l’ouverture d’un centre de production, pour correspondre pleinement à notre volonté de haute qualité.

LYSI est aussi adhérent du programme Iceland Responsible Fisherie (Pêche Responsable d’ Islande), car nous sommes conscients de l’importance d’une bonne gestion des ressources marines Islandaises. Ce programme a aussi été établi pour faire reconnaître l’origine islandaise des produits.

Tags: