Listing actualités
  • Publié le : 21 octobre 2015
complement_alimentaire_nutriments_vitamines

Les compléments alimentaires, constituent pour notre organisme, une source de nutriments qui complète l’apport en différentes vitamines et participent à son bien-être.

De nombreux compléments alimentaires nous sont aujourd’hui proposés par les principaux acteurs du marchés qui sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour rendre notre vie encore plus agréable.

Manger équilibré ne suffit pas toujours

Le domaine de l’alimentation soulève aujourd’hui l’engouement de nombreux individus. Au sens propre du terme, les compléments alimentaires ou suppléments nutritionnels complètent notre régime alimentaire normal. Ces suppléments nous apportent vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras ou encore les fibres dont notre organisme à besoin pour aider à la digestion par exemple.

Selon les scientifiques, et d'après différentes recherches, l’Islande dispose d’une nature fascinante qui renferme des merveilles. En effet, les enzymes contenues dans la morue par exemple sont réputées pour assurer le rajeunissement de la peau et soigner les articulations.

Les compléments alimentaires : et si on les décortiqués ?

Il existe beaucoup de compléments alimentaires. Vous avez par exemple ceux à base de Vitamines, notamment les vitamines qui nous sont existentiellement nécessaire, même s’il ne s’agit que de quelques quantités.

D’ailleurs, en dehors de la vitamine D, notre organisme ne synthétise pas naturellement les vitamines comme la série des vitamines B, la vitamine C ou encore la vitamine E et sans oublier la vitamine A. Il est donc souvent conseillé de prendre des compléments alimentaires.

Sur le plan minéral, il y a le magnésium et le sélénium qui sont aujourd’hui particulièrement prisés grâce à leur propriété antioxydante et régénératrice d’énergie.

Les compléments alimentaires nous sont également d’excellentes sources de protéines et d’acides gras ainsi que d’acide aminés. Les fameuses vertus de l'Oméga 3 sur le cœur et l’humeur ne sont plus à vanter.