Listing actualités
  • Publié le : 26 mars 2020

L’huile de foie de morue est un composant rempli de graisse polyinsaturée naturelle. C’est un complément alimentaire pour l’homme, mais il a aussi un impact bénéfique sur les chiens.

L’huile de foie de morue : idéale pour un apport d’oméga 3

L’huile de foie de morue contient essentiellement des Oméga-3. C’est un ensemble d’acides gras essentiels. Comme l’acide eicosapentaenoïque ou EPA et aussi l’acide docosahexaénoïque ou DHA.

Ces deux acides doivent être apportés à l’organisme du chien pour que celui-ci soit en bonne santé. En outre, l’huile de foie de morue est riche en vitamines A et D, des composants essentiels pour renforcer la défense immunitaire du chien, surtout en hiver, mais qui plus est, sont importants pour la formation des os et des muscles.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue sur le physique du chien

Pour que sa peau et son pelage soient en bonne santé, vous pouvez ajouter de l’huile de foie de morue à l’alimentation de votre chien. Si votre animal est convalescent, vous pouvez l’aider à se rétablir rapidement avec un apport d’Oméga-3, de vitamines A et D.

L’huile de foie de morue contient tout ce qu’il faut pour préserver votre animal d'éventuelles maladies. S’il est vieux, donnez-lui un supplément d’huile de foie de morue. Si votre animal est sportif et qu’il a des activités journalières, il est préférable de lui donner un coup de pouce alimentaire. Là encore, l’huile de foie de morue peut l’aider à vivre mieux et plus longtemps.

L’huile de foie de morue chez les chiots

L’huile de foie de morue peut être un complément alimentaire contre la fatigue et les difficultés à manger du chiot.

Si vous avez un chien en sevrage, l’huile de foie de morue est une alternative pour lui faire passer le cap. Le sevrage étant une période difficile pour les petits chiots, l’huile de foie de morue peut être utilisée jusqu’à ce que l’animal soit complètement sevré.

L’huile sera un supplément qui va fortifier le métabolisme du petit chien. Comme elle va contribuer au renforcement des défenses immunitaires de l’animal, il peut donc substituer le lait maternel.

D’ailleurs, si vous avez une chienne qui est en gestation, un apport en vitamines à travers l’huile de foie de morue l’aidera pendant sa gestation. La chienne n’aura aucun problème de lactation par la suite.

En l’intégrant régulièrement à des doses réfléchies dans l’alimentation, l’huile de foie de morue a un impact positif sur les chiens, quel que soit leur stade de développement.