Listing actualités
  • Publié le : 5 novembre 2015
omega-3 en gélules

Cela fait maintenant quelques années que les acides gras oméga-3 sont devenus des stars des rayons "alimentation, santé et bien-être". Nous les trouvons de manière naturelle dans notre alimentation mais ils sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires. Vous cherchez des informations sur les Oméga 3 en gélules? Découvrez ces compléments alimentaires et décidez vous-même des sources d’oméga-3 que vous souhaitez privilégier.

Qu’est-ce que les oméga-3 ?

Les omégas-3 sont des acides gras essentiels que notre organisme ne peut fabriquer. En ces termes, il est nécessaire pour l’être humain de s’en approvisionner dans l’alimentation en consommant régulièrement des produits riches en Oméga 3. Présents dans en grande quantité dans les poissons gras comme le saumon, le hareng, la sardine ou encore le thon, on les trouve aussi dans les huiles végétales telles que celle de lin ou de noix. Bien évidemment, vous n’êtes pas forcés de consommer l'huile pour vous approvisionner en Omega 3 : les aliments non transformés (soya, les noix de Grenoble ainsi que les graines de lin, de chanvre et de chi) sont naturellement riches en oméga-3.

Suppléer votre consommation d’oméga-3

Outre les aliments, il existe des compléments alimentaires à base d’oméga-3. Ces produits sont principalement présentés sous forme de gélule facilitant leur prise. Nos (grands-)parents avaient l'habitude de consommer de l'huile de foie de morue liquide. Très efficace, cette formule avait un défaut: son goût. Lysi a remédié à ce souci en lui apportant un subtil goût de citron, rendant la prise agréable pour tous les âges! Avoir recours à des compléments en acide gras permet de contribuer au maintien de la bonne santé.

Comment choisir et quels sont les avantages ?

Comme dans la gamme Lysi, les Oméga-3 sont de plus en plus souvent associés à d'autres vitamines ou molécules pour renforcer certains de leurs effets bénéfiques (prévention des problèmes cardiaques, lutte contre la dépression, soulagement de la polyarthrite rhumatoïde...)

Alors, pourquoi ne pas faire le test !

Tags: