Listing actualités
  • Publié le : 20 janvier 2016
Huile de foie de morue liquide Lysi Capital Santé

Décidément, jusqu’à quand l’huile de foie de morue tiendra la plus haute marche du podium des compléments alimentaires riches en vitamine D ?

Si son terrible goût, une vraie hantise pour les enfants de ma génération et les précédentes je présume, ne plaide pas toujours en sa faveur, force est cependant de constater qu'elle est surtout pleine de bienfaits.
Je vous invite, au travers de ce post, à percer le secret de ce produit miracle et ses avantages méconnus.

Origine et propriété

Comme son nom l’indique, l’huile de foie de morue provient de la morue, un gros poisson qui se trouve essentiellement dans les eaux froides de l’Atlantique.
La morue est également connue pour sa chair généreuse et délicieuse faisant la renommée de nombreuses recettes.

Son huile (encore une fois comme son nom l'indique) extraite du foie est riche en plusieurs vitamines - notamment la vitamine D, d’acides aminés et d’acides gras essentiels.

La célèbre huile de foie de morue est extraite du foie par cuisson à la vapeur, suivi d’écrasement et de décantation. Dit comme ça, je vous l'accorde, ça laisse songeur...
Malheureusement, ses bienfaits tendent à être oubliés au profit de son goût - extrêmement fort. Les acides gras contenus dans l’huile de foie de morue ne sont pas fabriqués par l’organisme humain, c’est pourquoi en prendre en supplément alimentaire peut être bénéfique. Surtout pour les personnes qui sont en carence de vitamine D ou celles qui 'n’aiment pas le poisson !

Ainsi, faire régulièrement une cure de trois mois avec une dose moyenne de deux grammes par jour est recommandé.

Le poisson du bien-être

Si l’huile de foie de morue est essentiellement utilisée pour remédier aux problèmes de croissance osseuse et de rachitisme, elle a également d’autres vertus considérables. Elle peut ainsi protéger les personnes ayant des problèmes ou des risques cardiovasculaires par exemple. L’huile de foie de morue permet aussi de réduire le taux de triglycérides sanguin, l’arthrite rhumatoïde, mais également remédier aux troubles d’humeur et de dépression.

Pas mal pour un seul complément alimentaire non ? Et vous, vous laisserez vous tenter par l'expérience ?

Allez, je vous donne un dernier secret : l'huile de foie de morue liquide Lysi est aromatisée au citron. Avec cette formule, fini le goût désagréable !