Listing actualités
  • Publié le : 1 mars 2016

Parce que les compléments alimentaires sont des sources de bien-être et de santé, ils font aujourd’hui partie des produits les plus consommés. Sous forme de gélule, de capsule, de comprimé ou liquide, ils sont nos alliés du fait de leur potentiel à compléter les apports nutritionnels des aliments que nous prenons au quotidien. Pour vous aider à choisir, voici une liste des meilleurs compléments alimentaires riches en oméga 3 disponibles sur le marché.

L’oméga 3, pour une santé pétillante et un bien-être quotidien.

Les oméga-3 sont des matières grasses qui sont catégorisées dans la famille des acides gras polyinsaturés. On les retrouve principalement chez les poissons, les escargots, les lapins, la mâche ou encore l’huile de colza ou la noix. Faire le plein d’oméga-3 peut être bénéfique pour le cœur et la gestion émotionnelle. Avec un large choix de produits contenant de l’oméga-3, distinguer les bons des mauvais, peut parfois sembler difficile. Pour cerner le sujet, il existe une liste des meilleurs aliments riches en oméga-3

Les privilégiés

Pour faire le plein d’oméga-3, il existe des aliments à privilégier au quotidien et qui compléteront à ravir notre menu journalier.

    L’huile de foie de morue
Même si on a du mal a oublier le gout des huiles de foie de morue de nos parents, aujourd'hui les fabriquant ont beaucoup travaillé sur ce point et ce n’est plus vraiment le cas. En effet, l’huile de foie de morue riche en vitamine D, est toujours fortement recommandée pour sa forte teneur en acides gras. Toutefois, la prise à la petite culière n'est plus obligatoire, elle est aujourd’hui proposée sous forme de gélule. Un grand ouf pour la nouvelle génération.

    Les œufs
Bien évidemment, il n’est pas ici question des œufs provenant des poules issues d’un élevage en batterie mais celles qui sont nourries avec des graines de lin. Privilégiez les œufs provenant d’une poule élevée en plein air, même si ça relève aujourd’hui d’un défi.

    La viande
La viande, avec modération bien sûre, est une réelle source d’acides gras. Comme pour les œufs, les animaux élevés en plein air offrent un meilleur apport en oméga-3.