Listing actualités
  • Publié le : 23 mars 2016
La Vitamine D dans l'huile de foie de morue liquide Lysi France

La vitamine D est essentielle dans l'organisme des êtres humains pour un corps en bonne santé. Si celle-ci est surtout obtenue grâce au soleil, elle peut aussi être apportée par des compléments alimentaires afin de palier un éventuel manque en vitamine D.

Symptômes : les signes d'un manque de vitamine D

Huile de foie de morue liquideIl existe différents symptômes qui peuvent indiquer une insuffisance de vitamine D dans l'organisme.

Un manque en vitamine D serait associé à des douleurs musculaires, à un développement de risques de maladies cardiovasculaires ou de certaines formes de cancer (prostate, sein, etc.).

La déficience des fonctions cognitives serait également un des symptômes d'une carence en vitamine D, en particulier chez les seniors.

Bienfaits de la  vitamine D

La vitamine D permet d'améliorer la tonicité musculaire, la prévention de certaines maladies (comme le cancer) ou le traitement de d'autres (comme la maladie de Crohn).

La vitamine D joue aussi un rôle bénéfique dans la diminution du risque de fractures en améliorant la densité osseuse, particulièrement utile en cas de fracture ostéoporotiques, en particulier chez les personnes âgées.

Vitamine D naturelle et Oméga 3

Certains compléments alimentaires permettent d'augmenter son taux d'oméga 3 et son taux de vitamine D dans notre organisme afin d'obtenir une quantité suffisante pour un corps en bonne santé.

C'est le cas des produits Capital Santé, compléments alimentaires naturels riches en vitamine D de la gamme Lysi (cliquez sur l'image pour accéder aux produits) : 

Huile de foie de morue & vitamine DGélule Vitamine A + D